Stéphane Masala
Stéphane Masala a quitter Les Herbiers en fin de saison. (Photo Lisa Paquereau)
Bannière stages Louza

Après le président Michel Landreau, c’est au tour de l’entraîneur Stéphane Masala de quitter le Vendée Les Herbiers Football en fin de saison.

« Après l’annonce du départ du Président Michel Landreau il y a quelques jours, le club informe que sa collaboration avec son entraîneur Stéphane Masala se terminera à l’issue de cette saison. » C’est une page de l’histoire du Vendée Les Herbiers Football qui se tourne avec le départ de son entraîneur après six ans au pied du mont des Alouettes. Arrivé à l’été 2016 comme adjoint de Frédéric Reculeau, l’ancien joueur de Dijon avait pris le poste d’entraîneur principal après l’éviction de ce dernier en en janvier 2018.

Quelques mois plus tard, Stéphane Masala était sur le banc du stade de France pour la finale historique du club vendéen en coupe de France face au Paris Saint-Germain (0-2) le 8 mais 2018. Mais quelques jours plus tard, le VHF était relégué de National. Actuellement huitième du groupe D de National 2, Les Herbiers n’a jamais réussi à retrouver l’antichambre du monde professionnel.

Plusieurs noms de techniciens résonnent déjà du côté du stade Massabielle, dont certains très connus du côté de la Ligue des pays de la Loire. Ce sera le nouveau président Dominique Vincendeau qui aura la lourde tâche de faire le choix afin d’amener Les Herbiers à jouer de nouveau les premiers rôles en championnat.

SHARE