Stéphane MASALA
Stéphane Masala, en 2018 lors de la finale de la Coupe de France (Lisa Paquereau)

En fin de contrat à l’issue de l’actuelle saison, l’entraîneur herbretais a prolongé pour deux saisons supplémentaires.

Arrivé aux Herbiers en 2016, Stéphane Masala (44 ans) a tout d’abord été l’adjoint de Frédéric Reculeau, avant de lui succéder en janvier 2018, pour conduire le VHF, quelques mois plus tard, à une historique finale de Coupe de France, contre le Paris Saint-Germain.

Relégués en N2 trois jours plus tard (NDLR. devancés au goal-average particulier par le SO Cholet), après une défaite sur le terrain de Béziers, les Vendéens ont échoué de justesse dans leur tentative de remontée immédiate en 2019, terminant seconds à deux petits points du Puy Foot Auvergne 43

Auteur d’un parcours correct cette saison avant l’arrêt des championnats, le Vendée herbiers Football termine quatrième du groupe C de National 2 loin derrière le FC Sète qui va accéder au National.

En décidant de prolonger son entraîneur, le club vendéen a fait le choix de la stabilité. Et il place en Stéphane Masala ses espoirs de remonter au plus vite en National. Mais ce sera vraisemblablement avec un effectif plus réduit que les saisons précédentes.