National 2. Sedan – Bastia, le match a déjà commencé

A Rouen comme à Bastia (photo), les suporters peuvent participer à la vie du club ! (Photo SC Bastia)
Bannière stages Louza

De (très) nombreux supporters bastiais vont se déplacer à Sedan pour le match au sommet du groupe A le 15 février prochain. Ça promet une sacrée ambiance !

La Préfecture des Ardennes doit commencer réfléchir à la sécurité à mettre en place le 15 février prochain au stade Louis-Dugauguez pour la rencontre entre le CS Sedan-Ardennes et le Sporting Club Bastiais. Le match entre les deux co-leaders du groupe A de National 2 affole en effet les compteurs depuis quelques jours… en raison notamment de l’engouement du côté de la Corse.

Le 18 janvier, le SC Bastiais avait en effet mis en vente des packs pour le déplacement dans les Ardennes avec avion, bus et entrée au stade. Des packs qui se sont arrachés. Puis le deuxième avion a vite pris preneurs ! Et pourtant, c’est sacré périple avec un vol entre Bastia et Charleroi, en Belgique, puis un trajet en bus. Le tout pour 190 € !

« Pris nos disposition depuis le mois de novembre »

« Se dire qu’aujourd’hui les bleus suscitent encore autant de ferveur, c’est magnifique, s’est réjouit le président Claude Ferrandi auprès de nos confrères de France 3. C’est grandiose. C’est un moment important de l’histoire de sa reconstruction, c’est pour cela qu’on accueille cette ferveur de belle manière. » Avec les fans du SCB qui viendront de Paris ou du sud de la France, il pourrait en effet y avoir près de 1000 supporters bastiais à Louis-Dugauguez.

« On a pris nos dispositions avec une bande d’amis dès le mois de novembre, a indiqué Nicolas de Zerbi, un fidèle supporter du SCB, à France 3. Alors qu’on était à 8 points de Sedan. On a toujours eu ce fol espoir de recoller et c’est ce qui est en train de se passer. » Les deux clubs sont à égalité… donc ce match sera important, en sachant que Sedan s’était imposé à Bastia au match aller (1-0).

SHARE