Les joueurs de Paulhan Pézenas peuvent être heureux car ils vont garder leur place en National 2.
Les joueurs de Paulhan Pézenas peuvent être heureux car ils vont garder leur place en National 2. (Photo ESPP)

Ce mardi, la FFF a annoncé que la sanction de Paulhan Pézenas était réduite. Le club de l’Hérault est de nouveau en position de repêchage en National 2.

Est-ce la fin de l’épisode ? Ce mardi, l’ES Paulhan Pézenas a reçu un mail de la FFF lui indiquant que la sanction initiale de trois points de pénalité avait été réduite à un seul. Ce qui suffit au club de l’Hérault de repasser devant le Stade Plabennec dans le classement des meilleurs quatorzièmes de CFA… et donc d’envisager un repêchage.

Paulhan Pézenas avait en effet été lourdement sanctionné à la suite des incidents qui s’étaient déroulés lors de la dernière journée de championnat face à Tarbes. Mais l’appel a suffit pour convaincre la FFF de réduire la sentence et ainsi prendre la place de Saint-Ouen L’Aumône, interdit de montée en National 2. Mais le club du Val d’Oise conteste la décision de la FFF et il a saisi le CNOSF ce début de semaine. Mais semble-t-il trop tard… puisque les groupes des championnats seront dévoilés jeudi 13 juillet.

Ce nouveau rebondissement n’est pas très apprécié du côté de Plabennec qui se retrouve donc en deuxième position dans la liste des clubs repêchés. « On s’en doutait un petit peu, glisse-ton du côté du club du Finistère. On ne comprend pas vu la lourdeur du procès-verbal de la commission de discipline. A présent, on va réfléchir aux suite à donner. »

Mais le Stade Plabennecois peut-il saisir le CNOSF étant donné qu’il n’était pas partir prenante en première instance devant la FFF ? Pas sûr… Les conséquences sont nombreuses. Le FU Narbonne accèderait donc au National 3 Occitanie alors que le CPB Bréquigny devrait rester en Région 1 Bretagne.

Jérome Bouchacourt