Samuel Guibert va porter les couleurs du Paris Saint-Germain la saison prochaine.
Samuel Guibert va porter les couleurs du Paris Saint-Germain la saison prochaine. (Photo Philippe Le Brech)

Mis à l’essai mercredi après-midi par le Paris Saint-Germain face à la réserve du SM Caen, Samuel Guibert (28 ans) a semble-t-il convaincu François Rodrigues. Selon nos informations, le défenseur (ou milieu de terrain défensif) originaire de Cholet devrait en effet s’engager avec le club parisien.

Après deux saisons pleines à Epinal (57 matchs en National), l’ancien joueur de Vertou, Luçon, Cholet et Fontenay évoluerait donc bien en National 2 mais un contrat pro à la clé. « J’ai énormément bossé, et même galéré pour en arriver là, nous avait-il confié en début de saison dernière. J’ai conscience de la chance que j’ai et que ce que je vis aujourd’hui est éphémère, c’est pourquoi je veux en profiter un maximum. »

Après Hicham M’Laab (FC Nantes), Fahd El Khoumisti (Fontenay) et Farès Hassani (Croix), ce serait donc une quatrième recrue d’expérience qui rejoindrait la réserve du Paris Saint-Germain qui a vu de nombreux jeunes joueurs partir cet été. Et selon le site Les Titis du PSG, l’arrivée de Samuel Guibert pourrait compenser le probable départ de Yohan Demoncy, actuellement à l’essai au Stade Brestois (Ligue 2).

Jérome Bouchacourt