Sambou Soumano a inscrit huit buts en National 3 la saison dernière. (Photo Philippe Le Brech)

A l’essai depuis une semaine, le jeune attaquant Sambou Soumano (19 ans) s’est engagé avec les Voltigeurs Châteaubriant.

A la recherche d’un attaquant supplémentaire, le club des Voltigeurs Châteaubriant avait mis à l’essai Sambou Soumano la semaine dernière. Passé par le Youth Elite Foot de Dakar, le jeune Sénégalais de 19 ans évoluait au Pau FC la saison dernière où il a inscrit huit buts en treize matchs avec l’équipe réserve en National 3.

Deux fois appelé avec l’équipe fanion en National puis une fois en coupe de France (à Sablé-sur-Sarthe), il était entrée en jeu à Toulon. Avec la descente de l’équipe réserve en Régional 1, le jeune attaquant cherchait à rebondir au niveau fédéral. « C’est un profil que nous n’avions pas, C’est un jeune joueur qui doit encore travailler et c’est exactement la philosophie du club. » précise Florian Plantard, le co-entraîneur des Voltigeurs.

Quatrième du groupe A de National 2 avec neuf points, et un match en retard, le promu Châteaubriant aura donc une arme offensive en plus afin de pouvoir assurer son maintien le plus vite possible. Sambou Soumano devrait être qualifié pour le déplacement à Caen samedi après-midi (16h).

PARTAGER