Salah Mahdjoub
Salah Mahdjoub se livre avant le début de saison. (Photo Philippe Le Brech)

À quelques jours, du coup d’envoi du championnat contre les Voltigeurs de Châteaubriant, le premier directeur sportif de l’histoire du FC Chambly, Salah Mahdjoub, a pris la parole sur les réseaux sociaux du club de National 2.

Une nouvelle saison pour une nouvelle fonction. Alors, que le FC Chambly Oise a connu deux descentes successives et retrouvera le championnat de National 2, cette saison, le club a décidé pour la première fois de son histoire d’avoir un Directeur Sportif au sein de son organigramme. Et c’est Salah Mahdjoub qui occupe désormais ce poste.

« Je suis un directeur sportif spécial, a-t-il confié lors d’une interview accordée au club. J’étais coach avant et je suis très proche du staff technique. Je suis là à toutes les séances. J’observe tout. »

Salah Mahdjoub : « J’ai été responsable du recrutement pendant dix ans »

En cette période de mercato, Salah Mahdjoub a eu du pain sur la planche. Au total, ce sont plus de 24 joueurs qui ont quitté l’effectif. Avec tous ces départs, il a fallu repartir de zéro pour récréer un effectif compétitif. « Avec la cellule de recrutement et le président on a tout recommencé. On a avancé tout doucement. On avait des critères de savoir-être et de savoir-faire et je pense que cela a été respecté. Mais seuls les résultats en championnat nous dirons si on a été efficace. »

Si le nouveau directeur sportif a réussi à conserver quelques joueurs présents l’année dernière, 19 nouveaux joueurs ont rejoint le groupe. Et pour se renforcer, le club a pu compter sur les compétences de Salah Mahdjoub qui est parti dénicher des joueurs de N1, N2, N3 et même de R1.

« Je suis expérimenté. J’ai été responsable du recrutement pendant dix ans en N1, N2 et en N3. Je vois trois matches par week-end depuis 15 ans. Les joueurs qui sont là ne sont pas arrivés par hasard. On a travaillé, c’était un gros chantier. Il faudra laisser du temps mais si la mayonnaise prend, ça peut faire mal. »