Mahamadou Coulibaly et Sainte-Geneviève sont toujours en course pour la montée...
Mahamadou Coulibaly et Sainte-Geneviève sont toujours en course pour la montée... (Photo Facebook SGS Football)

Promu en National 2, Sainte-Geneviève est co-leader du groupe C avec le même nombre de point que Sedan. Mais sans se prendre la tête !

Après avoir vécu une fin de mois de mars intensive – 4 matchs en 11 jours -, les joueurs d’Emmanuel Dorado ont pu profiter de 10 jours sans match avec « des entraînements à base de récupération ». Avec très peu de contrats fédéraux et des matchs en retard joués en semaine, « les joueurs ont dû poser des journées » confie le coach francilien. Certains joueurs ont dû compléter leur journée de travail par des matchs de National 2 et pourtant, Sainte-Geneviève a réussi à ne concéder aucune défaite et s’est surtout imposée au FC Fleury 91, qui était un sérieux prétendant à la montée.

Emmanuel Dorado n’avait pas pour objectif de monter, en début de saison, mais il n’est pour autant surpris par la place qu’occupe son équipe. « Je connaissais les qualités de mon groupe » affirme le technicien de 45 ans. Quelle que soit l’issue de ce championnat, même si on perd nos six derniers matchs, on sera satisfaits car on aura fait une bonne saison. »

Ce samedi, Sainte-Geneviève se déplace à quelques kilomètres de la frontière belge pour y affronter Croix. Une équipe qui est encore à la recherche de son maintien. Un match qu’Emmanuel Dorado redoute car « ils (Croix) leur manquent encore quelques résultats pour se maintenir. Le maintien se jouera entre 32 et 34 points. » Ajouté à cela, depuis la 19e journée, Sainte-Geneviève et Croix sont les deux meilleurs équipes de ce groupe. Un match intéressant en perspective !