Banc et Visuel Terrain N2
Photo Philippe Le Brech

Quelques heures après avoir annoncé le départ de son entraîneur Fatsah Amghar, Rumilly Vallières (GFA74) a communiqué le nom de son remplaçant. Comme nos informations le laissaient supposer, c’est Stéphane Bernard qui a été nommé à la tête de l’équipe actuellement en difficulté à la 14ème place de sa poule après avoir été demi-finaliste de la dernière édition de la coupe de France.

Stéphane Bernard n’arrive pas en « territoire » inconnu puisqu’il a été l’adjoint de Pascal Dupraz lors de la longue aventure de l’ETG qui a conduit la formation haute-savoyarde jusqu’en Ligue 1. Il a également été l’adjoint d’Helder Esteves au FC Annecy (N2) et a porté les couleurs du FCS Rumilly en tant que joueur.

Il sera accompagné de Xavier Christmant en tant qu’adjoint avec comme objectif à court terme le maintien de l’équipe en National 2.

Le communiqué du GFA74

Le GFA Rumilly Vallières est heureux de vous annoncer l’arrivée de Stéphane Bernard en tant qu’entraîneur principal de son équipe fanion. Il sera accompagné de Xavier Christmant en tant qu’adjoint. Florent Gerbier sera quant à lui toujours l’entraîneur des gardiens. Enfin, Michel Tranchant, intendant, et Christopher Colpo, kinésithérapeute, poursuivent leurs missions respectives. 

Ancien adjoint de Pascal Dupraz à l’ETG, de la N2 à la Ligue 1, puis plus récemment au Stade Malherbe de Caen (Ligue 2), Stéphane Bernard, 44 ans, s’est également occupé des U17 Nationaux du Havre AC, et a été l’adjoint d’Helder Esteves au FC Annecy à l’époque en N2. Par ailleurs, Stéphane Bernard est, comme Xavier Christmant, un ancien joueur du FCS Rumilly. 

L’objectif fixé par les dirigeants au nouveau staff est bien évidemment d’aller chercher le maintien en National 2. Il reste onze matches pour cela, onze « finales », et la première se déroule ce samedi 5 mars à 18 heures sur le terrain de Hyères 83 FC.

Frédéric Sougey