St-Pryvé St-Hilaire Groupe
Saint-Pryvé Saint-Hilaire est un des quatre invaincus après neuf journées. (Photo Philippe Le Brech)

Près du tiers du championnat National 2 (9 journées) a eu le temps de se dérouler avant la mise en pause des compétitions. Combien de buts a inscrit le meilleur buteur toutes poules confondues, combien y-a-t-encore d’invaincus, Quel est le promu qui s’en sort le mieux… ? On vous dit tout sur les chiffres clés de ce début de saison.

26
Depuis le début de la saison, ce sont 26 matchs qui ont été reportés en National 2… soit un dixième du total des rencontres. Et il en reste encore dix qui n’ont pas été joués !

21
C’est le nombre de points récoltés depuis le début de la saison par l’AS Béziers (D). Les Héraultais ont toutefois disputé neuf matchs, contre seulement huit pour Saint-Pryvé Saint-Hilaire (A) qui compte 20 points.
Mais c’est aussi le nombre de buts encaissés par Angoulême (D), plus mauvaise défense de N2, en 9 matchs disputés. Schiltigheim (B) suit avec 20 buts pris après également neuf matchs. Pour les deux équipes, nous sommes donc sur une moyenne de plus de 2 buts encaissés par match.

18
C’est le nombre de buts marqués par la meilleure attaque de N2 qui est… GOAL FC (C). Cela ne s’invente pas ! A noter que la poule C est le groupe où on marque le plus en National 2. Et c’est dommage de ne pas pouvoir parier sur le club qui sera le plus prolifique de la saison, comme ça aurait été possible avec ce code promo PMU.

17
C’est le nombre de points après neuf matchs pour Aubagne (C), meilleur promu de ce début de saison. Chateaubriant (A) suit avec 16 points. Les deux formations sont deuxièmes de leur groupe ; les Provençaux ne sont devancés qu’à la différence de buts pour la première place du groupe C.

15
C’est le nombre de points du SM Caen, la meilleure réserve sur les quatre groupes. Des équipes B qui ont globalement du mal en ce début de saison. La possibilité de poursuivre pour la plupart des entraînements pendant cette coupure pourrait donc leur être profitable.

PERSICO Sébastien (Chartres)
Sébastien Persico (Chartres) a inscrit six buts depuis le début de saison.
(Photo Philippe Le Brech)

6
C’est le nombre de buts inscrits par le meilleur buteur de National 2 jusque là. Par les meilleurs buteurs de N2 devrait-on écrire puisqu’ils sont plusieurs à se partager la première marche du podium : Sébastien Persico (Chatres, A), Lassine Sinayoko (Auxerre, B), Manuel Delgado (Toulon, C), Souleiman Djabour (Andrézieux, C), Réo Griffiths (Olympique Lyonnais, C), Issouf Macalou (GOAL FC, C) et Alexy Bosetti (Le Puy, D). 

4
Il reste encore quatre invaincus à l’heure de l’arrêt des championnats. On trouve les deux formations qui comptent le plus de points, Béziers (D) et Saint-Pryvé Saint-Hilaire (A) mais aussi Trélissac (D) et Le Puy (D). Le groupe D comporte donc encore trois des quatre invaincus dans ses rangs. On notera toutefois que les Ponots n’ont disputé que sept matchs.
Mais c’est aussi le nombre de points qui séparent le premier (Paris 13 Atletico, 16 points) du dixième (Belfort, 12 points) dans le groupe B, le plus serré en ce début de saison.

1
C’est le nombre d’équipe dans victoire. Il s’agit du Stade Montois (D) au bilan peu flatteur de deux nuls pour sept défaites depuis le coup d’envoi de la saison.

PARTAGER