Né et formé à Beauvais, Romain Élie jouait cette saison en National au Puy-en-Velay (© Philippe Le Brech).

Première recrue de l’ASBO, promue en N2, le défenseur central Romain Elie, a été formé dans le club beauvaisien.

En annonçant le recrutement de l’expérimenté défenseur Romain Elie, l’AS Beauvais Oise a réalisé un bien joli coup en ce début de mercato estival. En effet c’est un retour au bercail qu’enregistre le nouveau promu en N2, et quel retour, puisque ce premier renfort n’est autre que Romain Élie (35 ans).

Né et formé à Beauvais, ce joueur expérimenté et polyvalent, capable d’évoluer en défense centrale et de dépanner en tant qu’arrière-gauche, arrive du Puy Foot Auvergne 43 (National).

Durant toute sa carrière, Romain Élie a souvent joué les globe-trotters, fort d’une solide expérience, il compte près de 130 matchs de National à son compteur, mais également 108 matchs de Ligue 2 (Boulogne, Gueugnon, Arles, Nimes) et 30 matchs de 1ère division à l’étranger (RSC Charleroi, et Levski Sofia). Deux fois récompensé au titre de Meilleur arrière gauche de National (2007 et 2009) et une fois en tant que Meilleur latéral gauche de Ligue 2 (2010), il va être un renfort de choix pour la défense beauvaisienne.

PARTAGER