L'Etoile Fréjus Saint-Raphaël devra rejouer contre le RC Grasse dans son stade Louis-Hon.
L'Etoile Fréjus Saint-Raphaël devra rejouer contre le RC Grasse dans son stade Louis-Hon. (Photo Ville de Fréjus)
Bannière stages Louza

A la suite d’une réserve technique déposée le 20 janvier dernier, le RC Grasse a obtenu gain de cause auprès de la FFF puisque son match à Fréjus Saint-Raphaël devra être rejoué.

Le 20 janvier dernier, le RC Grasse avait déposé une réserve technique lors de sa défaite à Fréjus Saint-Raphaël (1-2). Le club des Alpes-Maritime reprochait en effet à l’arbitre assistant et au délégué de la rencontre d’avoir commis des erreurs lors des changements de joueurs en deuxième période. La FFF a jugée la réserve technique recevable et la commission fédérale des règlements et contentieux a décidé de faire rejouer le match.

Ce qui n’a pas manqué de faire réagir l’Etoile Fréjus Saint-Raphaël. « L’Etoile FC Fréjus Saint-Raphaël prend note de la décision de la commission compétente de la FFF mais fait part de son incompréhension au regard de la sanction qui pénalise sportivement notre club et notre équipe. L’Etoile FC est une victime collatérale du non-respect du règlement par des officiels de la FFF, ce qui pose la question de la formation des personnes désignées par les instances pour des rencontres de championnat de France. »

Le club du Var estime en effet être victime de l’erreur des officiels. « A l’heure à la revalorisation des championnats nationaux est à l’ordre du jour. A l’heure où les clubs doivent répondre à des critères financiers, structurels et sportifs de plus en plus exigeants, tous les acteurs du football doivent prendre leurs responsabilités et être irréprochables dans leurs missions et leurs fonctions respectives. »

L’enjeu est d’ailleurs très important pour la formation entraînée par Jean-Noël Cabezas qui possède déjà huit longueurs de retard sur Marignane Gignac FC, le leader du groupe A de National 2.

SHARE