Meilleur buteur de son club de Vitré, relégué en N3, William Gros, international malgache s’engage avec Fleury 91 (® Philippe Le Brech).

Huitième du groupe B de N2, la saison dernière, le FC Fleury 91, prépare la prochaine, quatre recrues sont déjà arrivés et des cadres ont prolongé.

Formé au FC Fleury 91, des U15 aux U18, Brian Picart est de retour dans son club formateur. Le gardien de but de 22 ans est passé par le Poiré-sur-Vie, l’US Montagnarde en National 3 puis le Vannes Olympique Club, avec lequel il a essentiellement joué en R1. Il remplacera dans les cages de N2, Joris Sauzeau, qui a rejoint l’ESA Linas/Montlhéry.

Défenseur d’expérience Guillaume Sert, 33 ans, continue de rouler sa bosse dans les championnats Nationaux. Après des expériences en N3, N2 et National (Sannois/Saint-Gratien, Chambly, Racing CF) , il retourne à Fleury-Mérogis, club où il a déjà passé deux saisons. Il portait le maillot de l’US Lusitanos Saint-Maur cette saison.

Sorin Cucu défenseur de 29 ans arrive de Jura Sud, où il a disputé 41 matches de National 2 sur les deux dernières saisons. il est originaire de Roumanie où il a fait toute sa formation et évolué en D1 et D2 locale. Arrivé en France en 2015, il a évolué auparavant sous les couleurs de Belfort (N1) et Granville (N2). 

Guillaume Sert (à gauche) et Sorin Cucu (à droite) 2 renforts expérimentés pour la défense essonnienne (© Philippe le Brech)

Natif d’Aubervilliers et passé par le centre de formation du Havre, William Gros est un globe-trotter du football. L’attaquant de 28 ans, a voyagé de l’Ecosse (Kilmarnock) à l’Angleterre (Oldham) en passant par la Thaïlande et la Réunion. En métropole il a joué aussi à Toulouse Rodéo et l’AS Vitré, lors des trois dernières saisons. Le footballeur des Barea dispose d’une solide expérience qu’il espère maintenant faire profiter au club francilien.

International Malgache il a participé à la CAN 2019 avec sa sélection dirigée par Nicolas Dupuis, ex-entraîneur du FC Fleury et toujours conseiller du président. On se souvient que pour l’occasion Madagascar avait réalisé un parcours historique avec une élimination en quart de finale.

Acteurs principaux de la précédente saison, Sandy Paillot, Jérémy Mangonzo, Anthony Petrilli, Zotsara Randriambololona, Noui Laifa, William Sery ont tous prolongé, côté départs, Rodolphe Mabunda (Saint-Quentin), William Djoco et Joris Sauzeau (Linas/Montlhéry), Pierre Pejoux (Moulins) évolueront sous d’autres cieux la saison prochaine.