Pierre-Yves David Chartres
Pierre-Yves David a dirigé son premier entraînement avec Chartres ce lundi. (Photo C'Chartres Football)

Deux jours après la qualification de Fougères contre Le Mans en coupe de France, Pierre-Yves David est déjà à pied d’oeuvre au C’Chartres Football.

Samedi soir, l’US Fougères (National 3) s’est offert une très belle performance au septième tour de coupe de France face au Mans FC (National) avec une qualification à la clé (2-2, 8-7 tab). Un dernier match réussi sur le banc pour Pierre-Yves David qui a rejoint C’Chartres Football (National 2) après le départ de Jean-Pierre Papin.

« Ce que j’ai vécu hier soir, avec cette victoire face au Mans pour le 8e tour de la Coupe de France, était fantastique, a-t-il confié après la rencontre, comme le rapporte Ouest-France. Mais je savais que l’équipe pouvait réaliser cet exploit. Les gens ont été incroyablement bienveillants avec moi. Je quitte le club avec énormément de bons souvenirs et de belles images en tête. »

Des retrouvailles avec Saint-Malo le 3 juin prochain

C’est un peu un retour en arrière pour le Briochin qui est passé par le club d’Eure-et-Loir de 2009 à 2011 avec une montée en CFA2 à la clé. « C’est une équipe que j’ai eu l’occasion de coacher pendant deux ans avant de devoir quitter la ville, a assuré le nouveau technicien chartrain. Aujourd’hui, le club souhaite passer un cap et aller en National. Nous allons donc lancer les hostilités assez rapidement. Dès ce lundi 31 octobre 2022, je serai avec les joueurs et le staff pour tout mettre en œuvre afin d’être très rapidement opérationnel et performant. »

Pierre-Yves David a d’ailleurs dû cocher sur le calendrier la date du samedi 3 juin, pour la dernière journée de championnat, puisque C’Chartres Football recevra… l’US Saint-Malo. Un club qu’il a entraîné pendant huit ans !

SHARE