Pierre Talmont
Pierre Talmont, en séance avec le Vannes OC. (Photo Philippe Le Brech)

La défaite à domicile contre Saint-Pryvé Saint-Hilaire, samedi dernier lors de la seizième journée de National 2, a été fatale à Pierre Talmont. L’entraîneur du Vannes Olympique Club a en effet été démis de ses fonctions ce lundi après-midi, comme l’a annoncé le club dans un communiqué laconique.

« Compte tenu de la situation sportive du club, il a été décidé que Pierre Talmont n’occuperait plus les fonctions d’entraîneur de l’équipe première du club. Le Vannes Olympique Club tient à exprimer toute sa reconnaissance pour ce que Pierre Talmont a accompli pour notre équipe de National 2 depuis son arrivée et continue de poursuivre ses objectifs sportifs. L’intérim sera assuré par le duo Hervé Brouard et Sullivan Coppalle. »

Vannes et Pierre Talmont loins des objectifs prévus

Intronisé à la tête du VOC en avril 2021, après six ans à la Saint-Colomban Locminé (2016-2021), l’ancien joueur professionnel n’a donc pas réussi dans ses objectifs. « Par son passé et ses infrastructures, le Vannes OC se doit de jouer le haut de tableau en National 2, nous avait-il alors confié. Mais il est difficile de parler de montée car ce championnat est très difficile, avec un seul promu en fin de saison. Mais le club est ambitieux ! »

Avant-dernier du groupe A de National 2, avec seulement dix points en seize journée, le VOC est en effet loin de ses aspirations. Pire, le club du Morbihan est en grand danger avec sept points de retard sur le maintien avec la réforme des championnats nationaux.

SHARE