Leader du groupe A de National 2, le FC Annecy est aussi dans le trio de tête des meilleures attaques.
Leader du groupe A de National 2, le FC Annecy est aussi dans le trio de tête des meilleures attaques. (Photo FC Annecy / Serge Deville)

Quelles sont les meilleures et les pires attaques des quatre groupes de National 2. Footamateur fait le point à sept journées de la fin du championnat.

C’est un trio qui domine ce classement des meilleures attaques après 27 journées de championnat en National 2, avec 42 buts inscrits. Si la présence du FC Annecy et de l’US Créteil, respectivement leaders des groupes A et D, semble tout à fait logique, celle de la réserve de l’Olympique Lyonnais l’est un peu moins puisque l’OL se bat pour son maintien dans le groupe A.

Derrière ce trio, le Stade Briochin (40 buts) puis l’Athlético Marseille et le FC Bastia-Borgo (39 buts) suivent de près. A noter que trois leaders de groupe et deux deuxièmes figurent dans ce Top 10, mais aussi trois équipes réserves. Le groupe A est le plus représenté avec quatre clubs (Lyon, Annecy, Athlético Marseille, Fréjus Saint-Raphaël) devant les groupes C et D, avec trois clubs.

De l’autre côté du classement des attaques de National 2, on retrouve le CA Pontarlier (17 buts), l’ASM Belfort (18 buts) ou encore la réserve des Girondins Bordeaux et le Stade Montois (19 buts). Paradoxalement, seuls cinq clubs de ce Top 10 des pires attaques est relégable. Le groupe B se distingue d’ailleurs avec pas moins de sept clubs présents sur les 11 moins bonnes attaques.