Quatrième de son groupe de National 2 à seulement deux longueurs du leader Grasse, Lyon la Duchère continue de se montrer actif en ces derniers jours du mercato hivernal. Le club du Plateau vient ainsi d’annoncer l’arrivée d’un nouveau joueur offensif : Cédric Odzoumo, avant-centre de 27 ans qui était à Beauvais (3 matchs cette saison).

Le communiqué de Lyon la Duchère

Joueur offensif d’expérience, Cédric Odzoumo s’est engagé en faveur du club pour renforcer l’effectif de Jordan Gonzalez.


En recherche d’un joueur offensif pour compléter son effectif, le club du Plateau vient de réaliser un joli coup en recrutant Cédric Odzoumo, un joueur d’expérience dans les championnats de National et National 2.

Cédric fait ses classes à Villiers-le-Bel avant de rejoindre les U17 Nationaux du CS Sedan en 2013 pour ensuite rejoindre les U18 de l’Olympique Adamois l’année suivante. Puissant dans son jeu, le jeune franco-congolais intéresse les clubs de niveau supérieur puisqu’il signe ensuite en National 2 à Charleville où il sera l’auteur de quatorze buts et de sept passes décisives. En 2017, il rejoint le FC Chambly alors en National 3 pour une saison avant de s’envoler pour la Corse au FC Bastia-Borgo. Sur l’Île-de-beauté, il sera l’un des artisans de la montée du club en National puisqu’il inscrira seize buts pour neuf passes décisives. En National, il participera à huit rencontres avant l’arrêt des championnats par la crise sanitaire du Covid-19. Après un passage à l’US Boulogne, Cédric Odzoumo signe la saison passée en National 2 à Beauvais où il sera buteur à cinq reprises sur quinze matchs.

L’ensemble du club souhaite la bienvenue à Cédric qui portera le numéro 15.

Frédéric Sougey
SHARE
Previous articleL’audit pointe une défaillance de la gouvernance de la FFF
Next articleNational 2. Six matchs en retard reprogrammés
Elevé au cœur des Alpes, Fred quitte (temporairement) son Grenoble adoré pour prêter sa plume et son regard au monde amateur et plus particulièrement au Championnat National dont il est un assidu observateur. Fan de tartiflette, de Karim Mokeddem et de Mulholland Drive. Les bonnes choses de la vie, en somme.