Nicolas Cloarec
Nicolas Cloarec, l'entraîneur du Stade Plabennec. (Photo Philippe Le Brech)

Relégable en National 2, le Stade Plabennec a annoncé ce lundi que Nicolas Cloarec allait remplacer Gwen Servais la saison prochaine.

Avant-dernier du groupe A de National 2 – avec quatre points de retard sur l’US Saint-Malo, le premier non relégable – le Stade Plabennecois prépare déjà la saison prochaine. Le club du nord Finistère a annoncé ce lundi en fin d’après-midi que Gwen Servais ne serait plus entraîneur de l’équipe fanion la saison prochaine. C’est en effet Nicolas Cloarec qui va prendre place sur le banc de Plabennec.

A 44 ans, l’ancien entraîneur de l’US Concarneau (National), passé aussi quelques semaines à l’AS Vitré (National 2), ce Finistérien d’origine vient de valider la montée en National 3 avec l’US Montagnarde ce dimanche. « Gwen Servais est déchargé de ses responsabilités d’entraîneur de l’équipe principale afin d’être réaffecté à d’autres missions au service du club » a précisé le président Yves Bergot dans un communiqué. C’est donc un nouveau challenge pour Nicolas Cloarec à Plabennec, vraisemblablement en National 3.

Jérome Bouchacourt