Pour cette troisième journée de National 2, plusieurs équipes au sein de la poule A, B, C et D peuvent terminer cet acte avec neuf points au compteur. Présentation.

Le Racing Club de France Football ne cesse d’épater en ce début de championnat. Promu cette année en National 2, le RCFF se retrouve à la première place du classement après avoir largement dominé Saint-Pryvé Saint-Hilaire FC sur le score de 3-0 et sa victoire 2-1 contre les Voltigeurs de Châteaubriant. Mais pour cette troisième journée un sacré défi attend le Racing.

Le club se déplace sur la pelouse de l’ancien pensionnaire de National : le FC Chambly. Malgré un premier succès à Châteaubriant (3-0), les hommes de Fabien Valeri se sont cassé les dents sur la pelouse de Granville (1-0). En deuxième et troisième position, l’AS Poissy et le FC Rouen comptabilisant le même nombre de points que le Racing CFFF voudra confirmer leur bonne dynamique contre l’US Granville (8e) et le Blois Football 41 (7e).

Le FC Fleury 91 seul en tête !

Avec deux unités d’avance sur ses principaux concurrents, le FC Fleury 91 est pour le moment seul à la tête de cette poule B de National 2. Sur la même lancée que la saison précédente, les Essonniens restent sur deux succès contre une grosse écurie de ce championnat, l’US Boulogne Côte d’Opale (2-1), et un promu, l’AS Furiani Agliani (2-1). Et pour cette affiche, le club affrontera le FCSR Haguenau, (13e).

À la poursuite du FC Fleury 91, on retrouve quatre clubs. L’US Créteil Lusitanos (2e), les réserves du Stade de Reims (3e) et du FC Metz (4e) ainsi que le promu le Wasquehal Football. Justement lors de cette troisième journée ce sera l’occasion de voir le duel entre le FC Metz II et l’US Créteil Lusitanos. Et si le SR Reims II ou Wasquehal veulent prétendre dépasser le leader en cas de contre-performance cela passe par une victoire contre Boulogne et Lusitanos Saint-Maur.

Jura Sud Foot et Marignane Gignac en haut du classement !

Jura Sud et Marignane Gignac vont-ils tous deux confirmer ? Avec six points chacun, ces deux clubs se partagent la première place du classement. Jura Sud, premier grâce à la différence de buts recevra le promu, l’Olympique d’Alès, septième du classement tandis que Marignane Gignac se déplacera dans le Var sur la pelouse de Fréjus Saint-Raphaël.

Lors de cette journée, ce sera également l’occasion de voir les chocs entre Hyères (10e) – Grasse (13e), Sète (8e) – Toulon (12e) ou encore le derby entre Lyon – La Duchère – l’Olympique Lyonnais II (16e).

Trois clubs pour une place !

Ce n’est pas un, ni deux mais trois équipes qui se bousculent tout en haut du classement au sein de la poule D de National 2. Trélissac (1er), le surprenant club de Saumur (2e) et le GOAL FC (3e) se retrouvent avec six points. Et pour espérer garder cette place ils devront gagner respectivement contre Andrézieux, le FC Lorient II et pour finir Angoulême.

Le programme complet de la troisième journée

Groupe A

Samedi 3 septembre
17 heures

Châteaubriant Voltigeurs – Vannes OC
18 heures
FC Chambly – Racing CFF
FC Rouen – Blois Foot 41
AS Poissy – US Granville
Saint-Pryvé Saint-Hilaire – Évreux FC 2
EA Guingamp II – AS Beauvais
SM Caen II – C’Chartres Football
US Saint-Malo – Stade Rennais 2
>>> Le débrief de la deuxième journée

Groupe B

Samedi 3 septembre
17 heures
AS Furiani-Agliani – SA Épinal
Stade de Reims II – US Boulogne CO
18 heures
Sainte-Geneviève FC – SR Colmar
ASM Belfort – Racing Besançon
FC 93 – Saint-Quentin
FCSR Haguenau – FC Fleury 91
US Lusitanos Saint-Maur – Wasquehal Football
FC Metz II – US Créteil Lusitanos
>>> Le débrief de la deuxième journée

Groupe C

Vendredi 2 septembre
18 heures
AJ Auxerre II – Louhans Cuiseaux
Samedi 3 septembre
18 heures

Aubagne FC – AS Saint-Priest
Canet Roussillon FC – Thonon Evian GG FC
Et. Fréjus Saint-Raphaël – Marignane GCB
Hyeres FC – RC Pays de Grasse
Jura Sud Foot – Olympiques Alès-en-C
Lyon La Duchère – Olympique Lyonnais II
FC Sète – SC Toulon
>>> Le débrief de la deuxième journée

Groupe D

Vendredi 2 septembre
19 heures 30

Angoulême Charente FC – GOAL FC
Vendée les Herbiers – Bergerac Périgord FC
Samedi 3 septembre
16 heures

FC Nantes II – FC Chamalières
18 heures
Andrézieux-Bouthéon FC – Trélissac FC
Angers II – Moulins Yzeure Foot
Stade Bordelais – Vierzon FC
FC Lorient II – Olympique Saumur FC
20 heures
Bourges Foot 18 – SO Romorantin
>>> Le débrief de la deuxième journée