National 2. Neuf cas positifs à Louhans-Cuiseaux, les activités suspendues

C’est la tuile du côté de Louhans-Cuiseaux où neuf joueurs de l’effectif ont été testés positifs à la Covid-19. Toutes les activités sont suspendues.

Quatre jours après la défaite contre le Fleury 91 FC (0-1), au huitième tour de la coupe de France, un cluster s’est déclaré au Louhans-Cuiseaux FC avec pas moins de neuf joueurs qui ont été testés positifs jeudi dernier. La tuile pour le club de Saône-et-Loire qui n’avait pas connu de mésaventures depuis le début de saison ou la reprise de la coupe.

Les entraînements ont immédiatement été suspendus et la totalité de l’effectif et du staff placé à l’isolement. « On ne s’entraîne pas depuis jeudi dernier, on a du tout annuler, a indiqué Frédéric Jay, l’entraîneur, au Journal de Saône-et-Loire. On a tous été testés depuis et on a tous été placés à l’isolement. Tous ceux qui sont négatifs se refont tester demain, le staff aussi. Tous ceux qui sont positifs ne se font pas tester, ils restent à l’isolement. Les négatifs reprendront jeudi. »

C’était une vraie surprise pour le club. « On ne sait pas d’où ça vient, poursuit le technicien bressan. On cherche, mais c’est compliqué, on a tous une vie privée. On va voir combien de joueurs seront négatifs. Mais c’est évident que ce ne sont pas des conditions idéales pour préparer la reprise. » Louhans-Cuiseaux doit jouer un match en retard le mercredi 10 mars contre Jura Sud Foot avant la reprise le samedi 13 mars.

SHARE