C’est une belle surprise. L’entraîneur de l’AS Vitré vient de s’engager avec le club lyonnais comme adjoint de Jean-Luc Vasseur auprès de l’équipe féminine.

Alors que la reprise de l’entraînement est prévu dans une dizaine de jours, l’AS Vitré n’a plus d’entraîneur. Michel Sorin s’est en effet engagé avec l’Olympique Lyonnais comme entraîneur-adjoint de Jean-Luc Vasseur avec l’équipe féminine. Une information qui est tombée ce mercredi en fin de matinée.

La surprise est venue lors de l’annonce par l’OL du nouveau staff. « Jean-Luc Vasseur m’a contacté mercredi dernier pour voir si j’étais d’accord d’y aller avec lui, explique le désormais ex-technicien vitréen à nos confrère de Ouest France. Je n’avais vraiment pas dans la tête de partir de l’ASV, alors que j’avais eu quelques propositions de clubs de National 2. Je voulais honorer ma dernière année de contrat. L’ASV aurait pu me retenir, mais au contraire, les dirigeants ont été exceptionnels, à l’image de ce qu’est ce club, ils m’ont libéré tout de suite et sont même plutôt fiers de cette opportunité pour moi. »

Cette opportunité, Michel Sorin la prend avec beaucoup de bonheur. « C’est incroyable ! J’ai une bonne étoile au-dessus de la tête ! (rires). Partout où je suis passé, j’ai pris beaucoup de plaisir, connu des relations humaines qui dépassent le foot. » Il va succéder à ce poste à Charles Devineau qui est revenu dans la région nantaise en prenant les rênes de La Roche VF (National 3). L’ex-adjoint de Reynald Pedros nous avait d’ailleurs avoué avoir « vécu des choses exceptionnelles » à l’Olympique Lyonnais.

L’ex-Lavallois n’arrive pas seul puisque Camille Abily sera deuxième adjointe, Christophe Gardié aura la charge des gardiennes alors que Romain Segui arrivé de l’Académie OL pour prendre en charge la préparation physique.


PARTAGER