Michel Poinsignon
Michel Poinsignon sur le banc du FC Annecy ! (Photo Philippe Le Brech)

Quelques jours après avoir annoncé le départ de son entraîneur Ludovic Batelli, le SC Toulon tient son nouveau technicien : Michel Poinsignon.

Douzième du groupe C de National 2, le SC Toulon est très loin de ses ambitions de début de saison. Arrivé sur le banc en mai dernier, Ludovic Batelli a été débarqué en fin de semaine dernière. Le club du Var a privilégié un technicien expérimenté pour le remplacer en nommant Michel Poinsignon à la tête de son équipe fanion.

A 62 ans, il a notamment activement participé au renouveau du FC Annecy ces dix dernières années avant d’être limogé en décembre 2020 alors que le club haut-savoyard était relégable en National. Il fait face à un sacré challenge avec le SC Toulon afin de maintenir le club en National 2 car une accession à l’étage supérieure est devenue utopique avec 14 points de retard sur le leader GOAL FC.

« L’équipe doit retrouver de la confiance, notamment à domicile où elle a perdu trop de points, explique Michel Poinsignon sur le site du club varois. Il faut que les joueurs se libèrent et gagnent en efficacité dans les 2 surfaces. J’ai hâte de rencontrer le groupe pour affiner mon analyse et commencer à travailler mais nous avons peu de temps, il va falloir gagner des points rapidement. Je suis ravi de rejoindre le SC Toulon qui est un club phare du football français. Je vais essayer humblement de porter ma pierre à l’édifice dans le projet ambitieux du club. »

SHARE