Mathieu Pichot, une première recrue de choix pour Andrézieux-Bouthéon ! (Photo Lisa Paquereau)

Andrézieux-Bouthéon FC a réalisé un joli coup avec une première recrue de choix, l’expérimenté gardien Mathieu Pichot.

La France entière se souvient de Mathieu Pichot, la tête dans la serviette avant la séance de tirs aux buts du quart de finale de coupe de France 2017-2018 contre le RC Lens. Héros du match avec Les Herbiers, le portier avait néanmoins quitté la Vendée à la fin de saison pour Bourg-en-Bresse (National) à la suite de la relégation du club.

Après deux saisons dans l’Ain, l’ancien joueur de Laval, Le Poiré-sur-Vie ou encore CA Bastia (désormais FC Bastia-Borgo) a choisi de s’engager avec Andrézieux-Bouthéon FC (National 2). « Âgé aujourd’hui de 30 ans, il a décidé de rejoindre les Faucons pour les deux prochaines saisons afin de relever un nouveau challenge avec l’ABFC qui accueille ainsi dans son effectif un joueur expérimenté et de haut niveau » a indiqué le club de la Loire sur ses réseaux sociaux.

C’est une première recrue de choix pour la club présidé par François Clerc qui ambitionne de jouer les premiers rôles après une dernière saison plutôt moyenne.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleNational 2. Retour à la maison pour Romain Elie
Next articleNational. Un attaquant de Martigues arrive au FC Annecy
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.