Marcel Dib Jean Tigana
Marcel Dib (ici avec Jean Tigana) est le nouveau directeur sportif toulonnais. (Photo SC Toulon)

Après plusieurs saisons à Aubagne FC, Marcel Dib revient dans son club de cœur avec un poste de directeur sportif.

Ce mercredi soir, le Sporting Club de Toulon a communiqué sur l’arrivée de son nouveau directeur sportif. Dans une vidéo, on voit Marcel Dib qui arpente les couloirs du stade de Bon-Rencontre avant d’arriver sur une pelouse qu’il a bien connu comme joueur au début des années 1980 avant que le club ne déménage au stade Mayol en 1983.

Après plusieurs saisons à Aubagne FC (National 2), l’ex-milieu de terrain défensif revient donc dans le club où il a débuté sa carrière professionnelle. « C’est mon club de cœur, c’est ici que j’ai signé stagiaire et que j’ai eu mon premier contrat pro, rappelle-t-il sur le site du SC Toulon. J’ai toujours eu ce club dans les veines et cela fait plusieurs années que j’échange et que j’ai créé des affinités avec Claude Joye. »

« Structurer et mettre en place une politique sportive globale ambitieuse »

Marcel Dib sera uniquement avec l’équipe fanion en National 2. « J’ai la charge du recrutement et du lien entre les joueurs, le staff et la direction sportive du club, explique-t-il. C’est un travail collaboratif avec Jean Tigana (manager général en charge du sportif). Et bien évidemment en lien permanent avec l’actionnaire majoritaire Claude Joye. »

C’est un duo de milieux défensifs qui ont marqué leur époque à la tête du SC Toulon ! « Avec Jean, nous nous connaissons depuis longtemps et sommes complémentaires, confirme Marcel Dib. Je connais bien le football amateur et la poule sud. Cela fait plusieurs années que j’étais le directeur sportif d’Aubagne. Jean, lui, est là pour structurer et mettre en place une politique sportive globale ambitieuse. » Et ainsi pouvoir retrouver le National rapidement !

Jérome Bouchacourt