Nicolas Le Bellec Lyon
Nicolas Le Bellec avait rejoint Lyon La Duchère (ici en National à Avranches) fin décembre 2020. (Photo Philippe Le Brech)

Relégué de National, Lyon La Duchère effectue un début de saison très moyen. Le club a décidé de nommer Jordan Gonzalez à la place de Nicolas Le Bellec.

Nommé le 30 décembre 2020, Nicolas Le Bellec ne sera pas resté un an sur le banc de Lyon La Duchère. Une descente et un début de saison très moyen – avec une dixième place dans le groupe C à la trêve – ont eu raison de l’ex-technicien du SO Cholet.

« Au terme d’une première partie de saison décevante, le club de Lyon – La Duchère et Nicolas Le Bellec ont décidé de mettre un terme à leur collaboration, a expliqué le président Jean-Christophe Vincent dans un communiqué. Jordan Gonzalez, actuellement responsable du pôle formation U16-U18 et entraîneur de l’équipe U18, est nommé entraîneur de l’équipe N2. Âgé seulement de 31 ans, il est l’un des deux plus jeunes entraîneurs du championnat de National 2. Son parcours professionnel est déjà solide. »

Arrivé en 2019 à Lyon La Duchère, en provenance du FC Lyon, Jordan Gonzalez était le bras droit des entraîneurs de l’équipe fanion, analyste vidéo et entraîneur principal des U18, équipe actuellement 2e de son championnat et qualifiée en 32e de finale de la coupe Gambardella. Il débutera sur le banc le samedi 15 janvier avec un derby face à la réserve de l’Olympique Lyonnais.

SHARE