Pierre-Yves David a un sentiment contrasté sur le début de championnat de son équipe.
Pierre-Yves David et le Stade Briochin, une grande histoire d'amour. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Après trois victoires de rang, le club de la Cité Corsaire a perdu ses trois matchs suivants. Pierre-Yves David a « un sentiment mitigé et paradoxal ». Explications.

L’US Saint-Malo avait parfaitement débuté son championnat avec trois victoires de rang pour six buts marqués et aucun encaissé. Mais trois journées plus tard, les Diables Noirs viennent de subir trois défaites… avec aucun but inscrit et six buts encaissés. « J’ai un sentiment contrasté et paradoxal, explique Pierre-Yves David. On démarre bien la saison avec ses trois succès mais pourtant je trouve qu’on a été mieux dans le contenu lors des trois dernières rencontres. »

Les Malouins ont donc montré un meilleur visage lors de leurs défaites. « On avait réussi à valider nos temps forts sur les trois premières rencontres, poursuit l’entraîneur de l’USSM. Ce qu’on ne fait plus depuis un mois. Mais quand je revois les matchs en vidéo, je trouve qu’on met plus de ballons dans la surface. Sauf qu’on manque d’efficacité devant le but. »

Malgré ce long passage à vide, son équipe reste à seulement deux longueurs du Havre AC, le leader (11 points contre 9). « Cela permet de ne pas trop se projeter, assure le technicien malouin. Ce n’est pas très commun de voir qu’avant la septième journée, on est tous sur la même ligne. » Car il n’y a que cinq points entre le leader havrais et Furiani Agliani, quatorzième. Et les résultat des rencontres de ce soir pourraient encore resserrer le classement !

National 2 groupe C – Le programme de la septième journée

Paris Saint-Germain – CMS Oissel, à 16h
FC Bastia Borgo – FC mantois 78, à 17h30
Le Havre AC – C’Chartres Football, à 18h
US Saint-Malo – FC nantes, à 18h
Stade Briochin – AS Furiani Agliani, à 18h
AS Poissy – Vannes OC, à 18h
FC Lorient – AS Vitré, à 19h

Jérome Bouchacourt