Patrick Etshimi
Patrick Etshimi va apporter sa présence devant le but. (Photo Philippe Le Brech)

En enrôlant des joueurs expérimentés aux joutes des championnats nationaux, Lusitanos Saint-Maur espère jouer les premiers rôles cette saison.

Après une saison en dent de scie, et une huitième place loin des ambitions affichées, l’US Lusitanos Saint-Maur espère retrouver le haut de tableau la saison prochaine comme ce fut le cas en 2018-2019 avec une deuxième place derrière son voisin et meilleur ennemi, l’US Créteil Lusitanos. Pour cela, le club du Val de Marne peut compter sur le retour d’Adérito Moreira.

Manager général du club de 2002 à 2005 puis de 2011 à 2015, le technicien de 55 ans était au FC Gobelins (désormais Paris 13 Atlhético) ces deux dernières saisons avec une montée et un bon maintien en National 2. Et pour redonner des couleurs au club saint-maurien, il a décidé de s’appuyer sur des joueurs d’expérience.

Adérito Moreira revient pour la troisième fois comme entraîneur au club.
(Photo Philippe Le Brech)

La première recrue est l’international tchadien Azrack Mahamat. A 34 ans, ce solide milieu de terrain revient dans son département d’origine après avoir bourlingué dans toute l’Europe. Il évoluait au FC Blue Boys Muhlenbach (Luxembourg) la saison dernière.

A la recherche d’un joueur capable de renforcer son côté gauche, les Lusitanos ont décidé de faire venir Florian Dexet (25 ans) qui évoluait ces deux dernières saisons au FC Gobelins. Sur le côté droit, c’est Manuel Da Silva (25 ans) qui débarque après une grosse saison en coupe de France avec Saint-Pryvé Saint-Hilaire, club où il évoluait depuis 2013.

Le milieu de terrain Wilson Moreira (34 ans) revient au club après un passage au FC Gobelins ces trois dernières saisons alors que l’attaquant Patrick Etshimi (31 ans) arrive du SC Bastia après avoir contribué à la remontée en National du club Corse la saison dernière.

Bruno Goncalves
Bruno Goncalves va tenter de se faire une place en National 2.
(Photo Philippe Le Brech)

Après des joueurs d’expérience, les Lusitanos ont recruté de jeunes joueurs qui vont tenter de se faire leur place au sein de l’effectif. C’est le cas des milieux de terrain Bruno Goncalves (19 ans), qui évoluait avec la réserve du Paris FC (N3), de Robin Moreira (20 ans), qui quitte pour la première fois sa Champagne natale (Stade de Reims, Epernay, Reims Sainte-Anne) et d’Idris Kadded (21 ans), un attaquant qui arrive de l’équipe réserve du Red Star (R1).

Enfin, l’attraction pourrait être Hugo Chambon. Cet attaquant de 24 ans a joué à Amnéville (Régional 1) en 2015-2016 avant de partir tenter sa chance au Canada où il a participé au Canadian Championship face à des clubs comme l’Impact Montréal, aujourd’hui entraîné par Thierry Henry, le Toronto FC ou encore le Vancouver Whitecaps FC.

PARTAGER