Le promu Louhans-Cuiseaux est toujours en course pour la montée en National. (Photo Léo Calistri)

Avant la dix-septième journée, Louhans-Cuiseaux FC a récupéré trois points au classement du groupe D avec une victoire sur tapis vert face à Nîmes.

Battu à domicile par la réserve du Nîmes Olympique, le 21 décembre dernier (1-2), Louhans-Cuiseaux FC va néanmoins récupérer les trois points. Comme le révèle Le Journal de Saône-et-Loire, le club du Gard a aligné Sofiane El Ftouhi en le faisant entré en jeu en fin de rencontre (84′). Or le jeune attaquant était suspendu.

Expulsé le 1er décembre avec les U19 nationaux, contre Castenau-le-Crez, le Nîmois avait été sanctionné de deux matchs de suspension avec une date d’effet au 2 décembre. Or il n’a purgé qu’un match face à l’AS Saint-Priest le 14 décembre. Ce qui n’arrange pas les Gardois qui perdent quatre points (les trois points de la victoire + un point de pénalité)… et se retrouvent désormais lanternes rouges avec 9 points, soit huit de retard sur le premier non relégable.

Pour Louhans-Cuiseaux FC, cela permet de remonter sur le podium avec 31 points, en compagnie du RC Grasse, à une petite longueur du duo de tête, Moulins Yzeure Foot et FC Annecy (32 points).

Jérome Bouchacourt