Loïc Lambert Blois
Loïc Lambert vient de passer cinq saisons à la tête du Blois Foot 41. (Photo Philippe Le Brech)

Après cinq saisons sur le banc du Blois Foot 41, Loïc Lambert et le club du Loir-et-Cher vont se quitter bons amis fin juin.

La réflexion durait depuis quelques semaines. Le Blois Foot 41 et Loïc Lambert vont finalement se séparer en fin de saison. « Notre position est commune, explique le technicien de 55 ans à La Nouvelle République. C’est moi en ait parlé au président en premier. C’était une décision mûrement réfléchie car cinq ans dans un club, c’est beaucoup. Je ne regrette rien et je ne remercierai jamais assez le club pour sa confiance. »

L’ancien milieu de terrain de Laval, Saint-Etienne ou Rennes est arrivé dans le Loir-et-Cher à l’été 2017 après une saison sans club puisqu’il avait quitté Le Poiré-sur-Vie à l’issue de la saison 2015-2016. « On est venu me chercher alors que j’étais dans une période de chômage, rappelle-t-il auprès du quotidien régional. Je suis aussi reconnaissant au Blois Foot 41 de m’avoir permis de passer ce diplôme qui ne tenait à cœur ! »

Depuis l’été 2021, Loïc Lambert est en effet titulaire du Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football (BEPF) qui permet d’entraîner du National à la Ligue 1. Il a d’ailleurs avoué qu’il souhaiterait voir ce qu’il vaut au niveau supérieur. « Je suis ouvert à toutes propositions, y compris à l’étranger. Entraîner une sélection, ça me plairait bien. » Le Blois Foot 41 va aussi devoir se pencher sur son prochain technicien avant deux saisons qui s’annoncent importantes avant la réforme des championnats nationaux.

SHARE