Supporters SC Toulon attendent Mourad Boudjellal
Les supporters toulonnais ne pourront assister au match de leur équipe ce samedi. (Photo SC Toulon)

Le Préfecture des Bouches-du-Rhône a interdit les supporters du SC Toulon de déplacement à Marignane Gignac ce samedi. C’est la deuxième fois cette saison.

Le 16 septembre dernier, la Préfecture des Bouches-du-Rhône avait pris un arrêté afin d’interdire les supporters du Sporting Club de Toulon pour le match à l’OM campus contre la réserve de l’Olympique de Marseille. Ce samedi, les fans toulonnais ne pourront pas non plus suivre leur équipe préférée puisque la Préfète de Police Frédérique Camilleri a pris la même décision concernant le match à Marignane, au nord-ouest de la Cité phocéenne.

« L’antagonisme entre les supporters indépendants marseillais et supporters ultras toulonnais a entraîné dans le passé des troubles graves à l’ordre public à Marseille mais également ailleurs dans le département des Bouches-du-Rhône » indique le communiqué de Préfecture paru cet après-midi, qui estime que « ces derniers pourraient se reproduire samedi à l’occasion du match ».

Les supporters toulonnais sont donc interdits d’accès aux alentours du stade Antoine de Saint-Exupéry de Marignane. « Les forces de l’ordre seront mobilisées pour faire respecter cette interdiction » précise la Préfecture. La retransmuions du match pourrait donc être très suivie ce samedi à 18 heures.

SHARE