Adil Hitouss FC Rouen
Adil Hitouss et le FC Rouen réalisent une belle première partie de saison. (Photo Philippe Le Brech)

Ils sont talentueux, ils ont de l’ambition et ils ont déjà séduit sur la première partie de la saison 2022-2023. Découvrez les joueurs à suivre.

Arnold Vula Lamb Luth (23 ans, Racing CFF)

14 buts en 13 rencontres de National 2 sous les couleurs du club de Colombes, tel est le bilan de Arnold Vula Lamb Luth (photo ci-contre – crédit Julian Gleeson) en 2022-2023. Arrivé il y a un an en provenance de l’US Ivry, où il avait inscrit sept réalisations en neuf rencontres de National 3 et cinq en trois tours de Coupe de France (septembre – décembre 2021), l’attaquant originaire de République Démocratique du Congo explose pour sa première saison au quatrième échelon national.

Technique, adroit des deux pieds, efficace, celui qui est passé professionnel sur ses terres natales déclarait à son arrivée en janvier 2022 que « le but est une obsession ». Avec 24 buts en 30 matchs de N2/N3, il se révèle comme un grand artisan de l’excellent début de saison du Racing, leader en championnat. De quoi lui ouvrir les portes d’un avenir radieux s’il continue sur sa lancée lors des six prochains mois ?

Alexis Gouletquer (24 ans, Châteaubriant)

Passé par la formation de l’US Boulogne Côte d’Opale puis du Mans FC où il s’est révélé, Alexis Gouletquer (photo ci-dessous) a rejoint le C’Chartres Football l’été dernier. Cadre du groupe de Olivier Pignolet dans la Sarthe avec l’équipe réserve en National 3, l’attaquant originaire de Lille (Nord) avait fait trembler les filets à douze reprises en 20 rencontres disputées dans les Pays de la Loire. Il avait également délivré trois passes décisives, lui permettant d’aller voir plus haut en 2022-2023.

S’il n’a pas eu sa chance en National, l’ex-manceau a depuis disputé 14 rencontres de National 2 pour 4 buts inscrits… alors que le secteur offensif de son équipe n’en compte que 14 à la trêve. Malgré l’arrivée de Pierre-Yves David sur le banc, pour succéder à Jean-Pierre Papin, la collaboration a pris fin d’un commun accord à la mi-janvier. Alexis Gouletquer s’est engagé avec les Voltigeurs de Châteaubriant (N2), club avec lequel il avait été en contact avancé l’été dernier.

Adil Hitouss (24 ans, FC Rouen)

Arrivé sur la pointe des pieds en 2020/2021 pour évoluer sous les couleurs de l’équipe réserve au FC Rouen, Adil Hitouss a grimpé les échelons à la vitesse grand V pour vivre sa première titularisation en mars 2022 sous les ordres de Maxime d’Ornano. Repéré sous les couleurs de Déville Maromme (R1) lors d’une confrontation en championnat avec les rouennais, le natif de Melun a fait preuve d’abnégation et de persévérance pour séduire l’ancien technicien du Stade Briochin, qui l’utilise très régulièrement depuis son arrivée tout comme Antoine Bernasque, l’autre jeune pousse du groupe.

Après un début d’exercice poussif, le Diable Rouge, qui peut évoluer à plusieurs postes offensifs, est revenu sur le devant de la scène en fin d’année pour se montrer autant décisif en National 2 qu’en Coupe de France et permettre au stade Robert-Diochon de jouer la montée jusqu’en fin de saison…

>>> Retrouvez l’article intégral dans FootAmateur Le Mag
– la version papier
– la version numérique