Stéphane Masala
Stéphane Masala a quitter Les Herbiers en fin de saison. (Photo Lisa Paquereau)

La Commission supérieure d’appel de la FFF a donné raison au Vendée Herbiers Football pour son match arrêté à Montpellier.

Le 9 novembre dernier, la rencontre du groupe C de National 2 entre la réserve du Montpellier HSC et le Vendée Les Herbiers Football avait été arrêtée à cinq minutes de son terme à cause d’une panne d’électricité, alors que le club vendéen menait au score (1-0). La commission de gestion sportive avait donné ce match à rejouer dans un premier temps au grand dam du VHF qui avait fait appel de la décision.

Le 19 décembre, la commission supérieure d’appel (CSA) avait demandé un complément d’information. La notification de la décision est arrivée ce matin dans la boite mail des Herbiers avec une bonne nouvelle : la CSA a donné match perdu par pénalité au Montpellier HSC pour reporter les trois points de la victoire aux Herbiers. « Le VHF se félicite d’avoir fait appel et d’avoir insisté auprès de la commission pour faire valoir ses droits » s’est réjouit le club présidé par Michel Landreau dans un communiqué.

Le club héraultais n’a plus de recours auprès de la FFF mais il peut saisir le CNOSF dans un délai de 15 jours. Car cela ne fait pas les affaires du MHSC qui compte dix-neuf points – en comptant le point de pénalité – et se retrouve juste trois longueurs au -dessus de la zone rouge. Quant aux Herbiers, ils récupèrent la troisième place à sept points du leader Sète.

Jérome Bouchacourt