Buteur dès la 6e minute, face à Andrézieux, Anthony Petrilli et les Herbretais du VHF se sont complétement relancés, avant de recevoir le leader, samedi prochain à Massabielle (Photo Lisa Paquereau).

En disposant d’Andrézieux, le Vendée Les Herbiers Football est revenu à huit points du leader Le Puy qu’il reçoit ce samedi. Peut-être sa dernière chance dans la course à l’accession en National.

« On a commencé très fort et on a réussi à tenir le score, heureusement car sur la fin c’était très difficile » déclarait Stéphane Masala, à l’issue de la rencontre, particulièrement satisfait par le résultat.

« C’était notre troisième match en une semaine et je suis fier de ce que les gars ont montré ce soir. Le fait de marquer vite, nous a rendu le match plus simple, on s’est retrouvés dans une situation plus facile à gérer et ensuite on a marqué ce deuxième but qui nous a délivrés. »

Mais il concédait aussi que tout était loin d’être parfait. « Il y a encore beaucoup de chose à améliorer, dans la finition notamment, car on a eu de nombreuses opportunités pour nous mettre à l’abri plus tôt, maintenant voilà, le résultat est là on va pouvoir savourer cette belle semaine malgré notre élimination en Coupe de France. »

Gagner pour continuer à y croire !

Le technicien Herbretais, va pouvoir maintenant se projeter sereinement sur le match de samedi prochain, qui verra le VHF accueillir le leader du Puy Foot 43 Auvergne, pour un match qui s’annonce déterminant pour le reste de la saison.

« Ce qui fait plaisir c’est de voir que dans le vestiaire, les joueurs parlaient déjà du match de la semaine prochaine, on va recevoir le leader, on aura besoin de notre public, ça va être un gros match, mais on espère bien relever ce nouveau défi et passer cet obstacle. »


PARTAGER