Le FC Nantes et le FC Mantois ne se retrouveront pas cette saison (Photo Jérôme Bouchacourt)

Or procédures en cours, on connaît les 48 équipes qui joueront en National 2 la saison prochaine. Les groupes vont encore être compliqués à faire.

La saison à peine terminée, la prochaine est déjà sur toutes les lèvres. Car tous les clubs vont chercher à se renforcer, notamment les douze promus, mais surtout la reprise va très vite arriver car tous auront repris d’ici quelques semaines.

Parmi des 48 clubs, les réserves professionnelles représentent un quart de l’effectif (12 clubs). Toutes les Ligues sont représentées même si la Corse ne compte qu’une seule équipe (le SC Bastia). Les Ligues les plus représentées sont Méditerranée et Paris Île-de-France avec neuf clubs, juste devant Auvergne Rhône-Alpes avec huit clubs. Ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle car ça augmente les chances de descentes en fin de saison… avec les conséquences connues sur le National 3.

Mais surtout cette répartition risque de poser des problèmes lors de la composition des groupes puisqu’il faudra répartir les clubs de ces Ligues dans les groupes. Ce qui risque encore de ne pas être très simple !

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleNational 3. La composition des groupes pour la saison 2019-2020
Next articleLe but de la semaine pour l’US Gontaud (Lot-et-Garonne)
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.