Les Vannetais ont vu leur vol de 17h encore reporté mais ils ont peu embarquer vers 19h. Retour vers la Bretagne !

« Là, ça commence à faire beaucoup ! » Laurent Hervé et ses joueurs ont appris en fin de matinée que leur avion au départ de Bastia était encore reporté. Volotea leur a en effet annoncé que le vol de 17h était annulé et reporté à 22h45. Quelques heures plus tard, les Vannetais ont eu le bonheur d’apprendre qu’ils embarqueraient bien ce soir pour Nantes.

Ce dimanche, le vol retour des Vannetais avait en effet été annulé. Logés dans un hôtel haut de gamme par Volotea, les joueurs et le staff espéraient néanmoins rentrer en Bretagne rapidement ce lundi.

« Volotea a souffert d’un problème technique d’un avion qui a nécessité le changement d’une pièce, a communiqué la compagnie espagnole. Malheureusement, cette année, la demande pour cette pièce est extrêmement forte et malgré l’utilisation de tous les canaux disponibles, huit jours ont été nécessaire pour l’acheter et deux autres jours pour l’envoyer à Nantes. »

« On fera un entraînement sur place si on ne décolle pas ce soir » indiquait Laurent Hervé ce lundi midi, le FC Bastia-Borgo pouvant en effet leur prêter un terrain. Il n’en aura pas besoin. « On aura moins de problèmes samedi prochain car on se déplace à Lorient » plaisante l’entraîneur du VOC. Mais surtout ne parlons pas de malheur, un incident est si vite arrivé !

Jérome Bouchacourt