Lamine Modou Fall a joué deux matches en étant suspendus.
Lamine Modou Fall a joué deux matches en étant suspendus... pour avoir donné un coup de pied dans une porte ! (Photo Marie-Laure Jullian)

La commission supérieure d’appel de la FFF a confirmé la sanction prise en première instance avec cinq points en moins pour le Stade Bordelais.

Ce lundi, la Fédération Française de Football a informé le Stade Bordelais de la décision de la commission supérieure d’appel concernant le dossier Lamine Modou Fall. Suspendu deux matchs pour avoir donné un coup de pied dans une porte à Grasse, le 13 janvier dernier, l’ex-joueur de Lège Cap Ferret avait été suspendu deux rencontres… mais il avait tout de même joué contre le FC Sète (1-0) et à l’AS Monaco (1-3), le club du Bouscat n’ayant pas vu la notification de cette sanction.

Le Stade Bordelais n’a donc pas réussi à convaincre l’instance fédérale qui a décidé de lui retirer cinq points au classement. Une décision lourde de conséquences puisque la formation entraînée par Alexandre Torres se retrouve avec 25 points au lieu de 30. Et elle se voit désormais relégable car elle ne possède pas le goal-average particulier sur la réserve de l’Olympique de Marseille (0-1, 2-2).

La victoire à Hyères samedi dernier en match en retard (2-1) prend donc encore plus de sens… et les deux dernières rencontres face au FC Martigues et à Fréjus Saint-Raphaël seront primordiales. Selon nos informations, le Stade Bordelais devrait demander une conciliation auprès du CNOSF qui a un mois maximum pour le recevoir. Cette affaire pose tout de même certaines questions sur le fond puisque Lamine Modou Fall a été suspendu seulement après l’envoi d’un courrier et d’une photo de porte cassée du club de Grasse. Pas banal…

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleA L’US Plouigneau, la montée se fête en mode vintage
Next articleCoupe de France. Les Herbiers ont bien résisté au PSG !
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.