SC Schiltigheim - FCSR Haguenau
Le SC Schiltigheim a fait appel de sa rétrogradation en National 3. ( Photo Joseph Jiel - LGEF)
Bannière stages Louza

Sanctionné par la DNCG mardi dernier, le SC Schiltigheim explique les raisons de son soucis financier et affirme avoir fait appel.

« Quelques mots qui se veulent rassurants quant à la décision de relégation prononcée par la DNCG à l’encontre de notre club. » A la suite de la rétrogradation du SC Schiltigheim en National 3 par la commission fédérale de contrôle des clubs de la DNCG, le club a posté un communiqué officiel sur les réseaux sociaux.

« Comme nous l’avions envisagé dès que nous en avions été informés, cette sanction est essentiellement motivée par les délais de paiement que nous avions accordés à certains de nos partenaires, suite à la saison incomplète et blanche qui vient de s’achever » a explique le président Pierre Schlienger qui annonce donc que son club a fait appel.

Le SC Schiltigheim est confiant

« Aujourd’hui, je peux vous annoncer, que grâce à la confiance renouvelée de nos partenaires et à leur réactivité face aux difficultés que nous rencontrons suite aux reports de délais évoqués, poursuit le dirigeant schilikois. Nous sommes aujourd’hui en mesure de justifier, par des engagements signés, d’une part importante des partenariats annoncés à la DNCG pour la saison à venir. Notre appel sera examiné le 6 juillet au matin. »

Et il se veut plutôt rassurant sur le sort de son club : « Compte tenu des éléments évoqués ci-dessus, il devrait recueillir un avis favorable et pour permettre au club de repartir en National 2 ». En cas de confirmation de la rétrogradation, cela pourrait sourire à la réserve du Lille OSC, meilleur treizième de la saison 2019-2020, qui pourrait être repêchée.

SHARE