Guidi
Dumè Guidi,, quitte le GFC Ajaccio pour rejoindre Bastia, un retour aux sources pour le défenseur qui a été formé au Sporting (© Philippe Le Brech).

Relégué avec le Gazélec en N2, Dumè Guidi s’est engagé avec le Sporting, il est la première recrue du mercato estival Bastiais.

Défenseur central de 24 ans, formé au SC Bastia, Dumè Guidi, qui évoluait depuis deux ans au Gazélec FCA, a signé avec son club formateur vient d’annoncer Mathieu Chabert, le coach du Sporting, au cours d’une conférence de presse à Armand Cesari.

Dumè Guidi s’engage donc pour 2 saisons avec le Sporting, il est la première recrue du club.

Le Sporting Club de Bastia fait le point sur son effectif et le coach corse a annoncé les joueurs conservés pour l’exercice 2020/2021, en National. « Voici les joueurs qui seront conservés la saison prochaine : Martin, Lombard, Moretti, Roncaglia, Bocognano, Quemper, Salis, Salles-Lamonge, Coulibaly, Guibert, Piercecchi, Vincent, Diongue, Schur, Da Silva, Ben Saada, Cioni, Mesbah, Le Cardinal et Kherbache », a-t-il indiqué.

Cinq matches amicaux déjà prévus pour cet été

Mathieu Chabert a également précisé qu’un contrat fédéral a été proposé à Yoann Kherbache, et que la « priorité sera de recruter un attaquant. Le club compte aussi se pencher sur des prêts venant de clubs pros, et des contacts sont d’ores et déjà avancés.

La reprise de l’entraînement est prévue le 29 juin prochain, puis le club a prévu de jouer 5 matchs amicaux, contre l’USC Corte (N3), contre l’AC Ajaccio (L2) par deux fois, et deux matchs sur le continent face au FC Sète et Bourg-en-Bresse (National).

PARTAGER