La réserve du Paris Saint-Germain ne jouera plus en National 2 la saison prochaine ! (Photo Jérôme Bouchacourt)

Le Paris Saint-Germain a annoncé ce vendredi midi qu’il ne reconduirait pas son équipe réserve la saison prochaine. Ça relance la course au maintien !

« Dans le cadre de la restructuration de sa politique de formation, le Paris Saint-Germain a acté le choix de mettre un terme aux activités de son Groupe Élite, engagé jusqu’à cette saison dans le Championnat de France de National 2. » Ce vendredi midi, le Paris Saint-Germain a annoncé qu’il ne reconduirait pas son équipe réserve la saison prochaine.

« Après avoir longtemps analysé les performances de ses différentes équipes du Centre de Formation, le club a constaté que l’environnement de son équipe réserve n’offrait plus les conditions souhaitables pour le développement de ses jeunes talents »  a expliqué le club parisien sur son site internet.

C’est donc son équipe 3, qui vient de terminer championne de Régional 1 Paris Île-de-France, qui deviendra officiellement l’équipe réserve… même si ce sera en fait les U19 puisque l’équipe qui évolue en championnat régional est composée de joueurs amateurs.

« En conséquence, il a été décidé que l’équipe U19 deviendra l’horizon majeur des jeunes joueurs en formation, avant leur passage espéré vers le groupe professionnel, précise le communiqué. Engagée dans quatre compétitions (Championnat de France, Coupe Gambardella, UEFA Youth League et Premier League International Cup), la formation U19 du Paris Saint-Germain évolue dans un contexte sportif propice au développement des talents de l’académie. »

C’est un vrai coup de tonnerre qui relance complètement la course au maintien ! Car cela veut dire que le meilleur quatorzième de National 2 sera maintenu. Alors que certains clubs étaient officiellement relégués, ils peuvent donc espérer lors de la dernière journée ce samedi. C’est le cas dans le groupe B avec Nîmes Olympique, dans le groupe C avec l’AS Furiani Agliani, l’AC Boulogne-Billancourt et la réserve du Havre AC mais aussi dans le groupe D ou seul le FA Arras est relégué.

Si certains clubs pensaient que leur saison était terminée, elle reprend donc du sens… mais la veille des matchs, il faudra remotiver les joueurs et se mettre dans les calculs d’apothicaire pour accrocher cette place de meilleur quatorzième synonyme de maintien !


PARTAGER