Les Manceaux doivent faire attention au faux-pas car le Stade Briochin reste en embuscade.
L'effectif du Mans FC devrait être renforcé par plusieurs joueurs de haut-niveau la saison prochaine. (Photo Philippe Le Brech)

À cinq journées de la fin, Le Mans FC est dans une position favorable pour monter en National. Mais attention car le Stade Briochin reste en embuscade.

Piégé le week-end dernier au FC Mantois 78, Le Mans FC a redonné une lueur d’espoir à St Brieuc. Avec une victoire pour le club sarthois et un match nul, en cas d’égalité entre Le Mans FC et le Stade Briochin au classement après la 30e journée, ce seront les Manceaux qui se joueront dans la division supérieure en 2018/2019.

Le Stade Briochin doit donc récolter 7 points de plus que les Sarthois lors des cinq dernières journées s’il souhaite monter. Cela parait très compliqué. Mais le club sang et or se prépare à affronter successivement Romorantin, qui accroché le nul à l’aller et Limoges qui l’a battu au MMArena en décembre dernier.

À ce moment de la saison, les équipes du bas de classement tentent d’arracher de précieux points pour leur maintien. Les matchs face à celles-ci sont réputés pour être piégeux. Les hommes de Richard Déziré affronteront Boulogne-Billancourt, le Havre B et Limoges, trois équipes qui luttent pour rester en National 2.

Même si le sort parait très favorable pour le Mans FC, il ne faut pas trop s’avancer au risque de se tromper complètement. Les matchs de coupe d’Europe de cette semaine sont de bons exemples !

Leur parcours des cinq dernières journées

LE MANS FC (53 points)
Reçoit SO Romorantin ; va à Limoges FC ; reçoit Le Havre AC ; va à Boulogne-Billancourt ; reçoit FC Lorient

STADE BRIOCHIN (47 points)
reçoit Saint-Pryvé Saint-Hilaire ; va à US Saint-Malo ; reçoit FC Mantois 78 ; va à SO Romorantin ; reçoit Limoges FC