Les sétois restent sur une formidable série dans le groupe C de National 2. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Dominé dans le jeu, le FC Sète a réussi à s’imposer à Nantes samedi lors de la douzième journée. Nicolas Guibal revient sur ce succès important.

Lorsque l’arbitre a sifflé la fin du match, samedi dernier à Nantes, Nicolas Guibal a sauté de joie. L’entraîneur du FC Sète a tout d’abord embrassé les membres de son staff avant d’aller féliciter ses joueurs un à un. Car ce huitième succès sur les neuf dernières journées (pour un nul contre Les Herbiers), les Héraultais ont été le chercher avec les tripes.

« On savait qu’on allait souffrir car cette équipe nantaise propose du jeu, avec de la vitesse sur les côtés, explique le technicien sétois. On a laissé beaucoup d’énergie sur notre pressing mais on a vraiment une capacité physique énorme. On a montré beaucoup d’abngéation et de détermination tout en étant réaliste, c’est ce qui fait notre force. »

Après un premier quart d’heure où ils ont étouffés leurs hôtes, grattant de nombreux ballons, ses joueurs ont reculé mais sans jamais craqué. Ils ont su régulièrement gêner le milieu de terrain nantais même lorsque celui-ci monopolisait le ballon. Et ils ont fait la différence sur leur seul tir cadré, Wilfried Jaaba Bana devançant son défenseur au premier poteau.

Joris Gouache en renfort pour la fin de saison

Après avoir encaissé sept buts lors de ses deux premières sorties de la saison (4-0 à Bourges et 3-0 à Colomiers), le FC Sète possède la meilleure défense sur les neuf dernières journées (4 buts)… avec un bilan impressionnant de huit victoires et un nul. « Il faut rester lucide et humble, prévient Nicolas Guibal. Le groupe est très homogène avec de nombreuses équipes qui possèdent de la qualité. »

Cinquième la saison dernière, à six points du Puy Foot 43, le FC Sète a donc pris du galon puisque le club ne compte que dix-huit de moins que la saison dernière… en douze journées (28 contre 46). « L’effectif vit très bien ensemble, se réjouit l’entraîneur héraultais. Les joueurs qui sont arrivés cet été (El Boughlamy, Caddy, Gomez, Orinel, Baana Jaba, Gueheo, Diop, N.D.L.R.) ont créé beaucoup d’émulation. »

Et les ambitions sont réelles puisque le milieu de terrain Joris Gouache vient d’être prêté par Montpellier après un début de saison moyen au Puy Foot 43 en National. Ce qui ne va pas rassurer les adversaires de Sétois qui sont sur une formidable dynamique !

PARTAGER