Stade Louis-Michel Sète
Le stade Louis-Michel à Sète. (Photo Philippe Le Brech)

Le FC Sète 34 va bientôt changer de mains puisque le club va être racheté par deux investisseurs étrangers, comme Midi Libre l’a annoncé ce jeudi.

Rétrogradé administrativement en National 2 l’été dernier, et toujours en proie à des interrogations sur le plan financier, le FC Sète 34 va prochainement être racheté par des investisseurs étrangers. Midi Libre informe en effet que c’est un duo composé de l’Emirati Ahmed Baobaid et le Nigérian Olatunji Olalkan Mayowa qui vont devenir les nouveaux propriétaires du club héraultais.

« Sans investisseurs, on aurait pu terminer la saison mais ça aurait été fini ensuite, a confié le président Yoni Ragioneri au quotidien sétois. Dans le football, il faut beaucoup d’argent et on ne peut pas compter que sur les collectivités. La mairie et l’agglomération nous ont aidé au maximum. »

Un passage devant la DNCG le 9 janvier

Les deux investisseurs seront d’ailleurs avec le président du FC Sète 34 le 9 janvier devant la commission fédérale de contrôle des clubs de la DNCG. « On aura tous les éléments financiers, les preuves de la provenance et de la libération des fonds mais aussi la promesse de la subvention municipale et le projet de SASP. On va prouver que tout ce qu’on raconte existe, que ce projet est viable. »

Avant-dernier du groupe C de National 2, avec seulement huit points, le FC Sète 34 est mal en point. Le premier non relégable est en effet à neuf points. Mais Yoni Ragioneri promet que l’équipe va être renforcée pour la deuxième partie de championnat. « Les départs de Kouyaté et Labidi, en attendant un autre probable, vont libérer de la place pour des contrats fédéraux. On veut des guerriers, on veut se maintenir. » L’objectif est de retrouver la Ligue 2 d’ici sept ou huit ans.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleCoupe de France. Changement de stade pour Jura Sud – Ajaccio
Next articleGambardella. Suivez PSG – LOSC en direct vidéo
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.