National 2. Le FC Martigues se veut ambitieux

Ali Keita est une recrue d'expérience qui arrive de Bastia, et a déjà connu une montée en Ligue 2 avec Le Mans. (© Philippe Le Brech).

Malgré le départ de son buteur Anderson Banvo pour Annecy, le FC Martigues entend bien jouer le haut de tableau cette saison et envisage même la montée en National.

Pour y parvenir, les dirigeants Martégaux ont acté les prolongations de Foued Kadir, Chris Malonga, Diawoye Diarra et Ibrahim Madi, et fait signer trois recrues, Mathis Baude, Annan Mensah et Ali Keita.

Formé à Châteauroux, passé par Endoume puis Marignane-Gignac, l’attaquant Mathis Baude, 22 ans, revêtira la tunique Sang et Or la saison prochaine pour désormais faire trembler les filets avec le FCM.

Annan Mensah, milieu de terrain, arrive en provenance du Gandzasar Kapan en Arménie. Le Ghanéen de 23 ans va donc découvrir la 4ème division française.

L’ivoirien Ali Keïta, 31 ans, va également venir renforcer l’effectif du club de la Venise provençale. Un renfort d’expérience pour l’entraîneur Éric Chelle avec ce latéral gauche qui arrive en provenance de Bastia et totalise une trentaine de matches en Ligue 2 avec Brest en 2015-2016. Et plus d’une centaine en National sous les couleurs de Luçon, Avranches et Concarneau, ainsi qu’au Mans avec une accession en Ligue 2 à la clé.

Le recrutement n’est pas pour autant pas terminé au FCM, au moins un milieu de terrain et de deux attaquants sont encore ciblés.

SHARE