Stade Walter Luzi
Le Stade Walter Luzi de Chambly. (Photo Eric Crémois)

A l’occasion de la réception de la réserve de Caen ce samedi 13 mai, pour l’inauguration officielle de son stade Walter-Luzi, le FC Chambly va battre son record d’affluence pour un match de championnat avec 4000 spectateurs attendus.

>> A lire : Le point dans le groupe A du National 2

La rencontre se déroulera à guichets fermés. Jamais le club de l’Oise, qui évolue désormais en National 2, n’avait réuni autant de monde dans son stade pour une rencontre de championnat, même quand il jouait en Ligue 2 du côté de Beauvais.

Le dernier record datait de septembre 2019 et d’un match face à l’AJ Auxerre disputé devant 3626 spectateurs. Il tombera ce samedi à l’occasion de la réception du SM Caen B. Ce ne sera pas le premier match joué dans le récent stade Walter-Luzi où Chambly a déjà disputé 3 matchs mais il s’agira de son inauguration officiel.

Pour l’occasion, le club a offert l’entrée à tous les spectateurs et a invité une trentaines de clubs de l’Oise, ce qui a permis d’écouler rapidement les 4000 places disponibles.

«  Déjà, lors des trois derniers matches, on a revu des personnes qu’on ne voyait plus. C’est vraiment très agréable !  », s’est réjoui le président Fulvio Luzi dans les colonnes du Courrier Picard.

Frédéric Sougey