National 2. le FC Chamalières espère bien vivre une saison plus sereine

L'expérimenté Kevin Diogo de retour en Auvergne (© Philippe Le Brech).

Treizième du groupe C de National 2 la saison dernière, le FC Chamalières a obtenu un maintien compliqué pour sa première saison à ce niveau. Depuis le début du Mercato, le club a donc effectué un recrutement riche en qualité comme quantité pour passer une saison 2020-21 plus sereine.

Le détail des arrivées !

Quentin Odin, jeune portier de 19 ans qui a fait toutes ses classes à l’Association Sportive Montferrandaise, il arrive de St Georges/Les-Ancizes.

Exaucé Ngassaki Ndongo, attaquant axial de 23 ans, passé par les réserves de Caen et Brest, puis Plabennec. La saison dernière il a inscrit 10 buts en 16 journées avec Locminé en National 3 Bretagne.

Olivier Lesueur, défenseur de 23 ans, formé au LOSC (avec un titre de Champion de CFA2 en 2016). Après un passage à Amiens, il arrive de Feignies/Aulnoye. International U16, U18 et U19 chez les jeunes.

Corentin Leymonie, défenseur de 27 ans, qui arrive de Libourne N3, après des passages par Aurillac (5 saisons), Anglet, Angoulême, Ytrac et Bergerac.

Florian Da Silva, milieu de terrain de 25 ans, passé par Clermont B, Cournon, arrive de Thiers en N3.-Ferrand

Jocelyn Guéhennec, défenseur central de 24 ans, formé à Clermont-Ferrand, il était également la saison dernière à Thiers.

Chris Bitsamou, attaquant de 24 ans, passé par Ytrac (N3), MDA Foot (N2) et l’AS Saint-Priest, N2.

Ludgeron Porcheron, solide attaquant de 23 ans, passé par la réserve du SM Caen, Trélissac et le Stade Bordelais.

 Kévin Diogo, milieu de terrain de 28 ans, formé au PSG (U19), a évolué successivement au Clermont Foot 63 (L2), puis à la Berrichonne de Châteauroux (National), avant de connaître une expérience en Grèce au AOK Kerkyra. Il portait la saison dernière les couleurs  des Herbiers en National 2.

Exaucé Ngassaki Ndongo
Le buteur de Locminé, Exaucé Ngassaki Ndongo, va renforcer l’attaque du FC Chamalières, la saison prochaine (Photo Phillipe Le Brech).

Dans le sens des départs, Antoine Letievant (Bergerac), Ludwig Lahaye (Bourgoin-Jallieu), Thibaut Barthomeuf, Jérôme Boche, Alexis Carmo, Jean-Baptiste Fourneuve, le buteur Aboubakar Kone et Valentin Salicio, ne feront plus partie de l’effectif d’Arnaud Marcantei, la saison prochaine. Quant à Steve MBida, le FC Chamalières n’a plus de nouvelles selon nos confrères de La Montagne.

SHARE