Après une saison sous les couleurs lyonnaises de la Duchère, en National, Matthieu Géran s'est engagé avec Sedan en N2 (© Philippe Le Brech).

Nouveau blason, nouveau staff, nouvel effectif, le CS Sedan-Ardennes qui a raté de bien peu la montée en National la saison dernière espère bien y parvenir cette année.

Le CS Sedan Ardennes, pensionnaire de National 2, a officialisé en fin de semaine dernière l’arrivée de deux joueurs de Teungueth FC (D1 – Sénégal), l’attaquant Malick Sambou, et le défenseur Sounkar Tamba, et ce jour celle de l’ex Duchèrois Matthieu Géran.

Né en 1999, Malick Sambou est International Sénégalais U23. Attaquant et Ailier polyvalent, il peut évoluer sur les deux cotés du terrain. Malick Sambou a évolué en 2018 à Al Ta’ee Ha’il en Arabie Saoudite. Egalement International Sénégalais U23, Sounkar Tamba, 23 ans, occupe le poste de défenseur central, il a auparavant porté les couleurs de l’AS Douane.

Mais comme le souligne le média web 13football.com, ces deux signatures sont à prendre au conditionnel, car en cette période de pandémie de Covid-19, et de fermeture des ambassades, les deux joueurs ont-il réellement signé un contrat ?

A 28 ans, Matthieu Géran, passé aussi par la réserve du RC Lens, Quevilly, Martigues, Concarneau et l’Entente SSG, s’est engagé avec le CS Sedan-Ardennes, deuxième de sa poule de National 2 derrière le SC Bastia lors de l’exercice inachevé. Cet attaquant polyvalent qui compte près de 70 matchs de National à son actif, viendra renforcer le groupe entraîné par Grégory Poirier, la saison dernière il a disputé 13 matchs avec Lyon La Duchère.

https://twitter.com/i/status/1276834871386804224

PARTAGER