Les Blésois effectuent un bon début de championnat.
Les Blésois ont un déplacement difficile aux Herbiers ce samedi. (Photo Blois Foot 41)

Après trois défaites en quatre journées, le Blois Foot 41 espère bien rebondir aux Herbiers, face à un concurrent direct pour la montée en National.

A sept journées du terme de la saison, le Blois Foot 41 est certes toujours leader du groupe B de National 2, mais son avance sur ses poursuivants s’est réduite comme une peau de chagrin. En s’imposant face aux réservistes du Nîmes Olympique, Le Puy Foot 43, second est revenu à égalité de points (39), Les Herbiers (3e) ont réduit l’écart à quatre points à la faveur d’un bon match nul sur le terrain des Girondins de Bordeaux, tout comme Colomiers (4e), vainqueur surprise des Blésois sur leur terrain lors de la dernière journée. Sète, cinquième avec 34 points, n’est pas non plus totalement distancé.

Une équipe handicapée par des suspensions !

Le match contre L’US Colomiers a laissé des traces, dans le domaine disciplinaire : le capitaine et défenseur central Ludovic Michelot ainsi que le gardien Youssouf Touré, tous les deux expulsés ne seront pas du voyage à Massabielle, ils ont écopé respectivement de trois et deux matchs de suspension. A ces absences va venir s’ajouter celle du buteur Camerounais Wilfried Baana-Jaba, qui purgera le troisième de ses quatre matchs de suspension récoltés après le match contre le Stade Bordelais. Et ce n’est pas tout : l’entraîneur du BF 41, Loïc Lambert, qui avait fait l’objet d’un rapport de l’arbitre, a été lui aussi sanctionné de trois matchs fermes d’interdiction de banc de touche.


« On n’a aucune pression, à l’inverse du Puy et des Herbiers qui ont l’obligation de monter. Mais attention, nous aussi on vise la première place. On est des compétiteurs, on ne va pas la lâcher comme ça » déclarait Médéric Déher, le latéral droit du Blois Foot 41, dans les colonnes de la Nouvelle République, la semaine dernière.

Les Herbretais de Stéphane Masala, sont prévenus, les footballeurs du Loir-et-Cher, sont ambitieux, ils viendront en Vendée pour gagner, mais devant un public qui devrait être une nouvelle fois très nombreux, les « rouge et noir » sont bien décidés à obtenir les trois points de la victoire, pour continuer à croire à une remontée directe en National.

PARTAGER