Sahara Ebuya rejoint l'ASM Belfort. (Photo Philippe Le Brech)

Anthony Hacquard, l’entraîneur de l’ASM Belfort, tablait sur la stabilité d’un effectif qui lui a donné beaucoup de satisfactions avec la merveilleuse aventure en coupe de France et un maintien en N2.

Finalement des retouches seront nécessaires au club de la cité du lion avec les départs de Sofiane Bekkouche (attaquant), Bryan Hilaire (gardien) , Mohamed Bentahar (attaquant) et de Ludovic Saline (ailier) à l’AS Beauvais qui vient d’accéder à la N2. D’autre part, le jeune gardien Eddy Ehlinger, qui a impressionné notamment en quart de finale de la Coupe de France face au Stade Rennais avec des parades de très au niveau, serait convoité par des clubs professionnels. « Eddy n’a pas encore prolongé. On lui a laissé un délai supplémentaire » précise Anthony Hacquard.

Dans le sens des arrivées, l’ASM Belfort tient ses trois premières recrues. Yanne Nowa, attaquant évoluait à Jura Dolois en N3 , sans club l’été 2018 après avoir refusé une proposition de contrat d’Angers, le jeune Yanne Nowa qui a également évolué à Saumur en N3 est le premier renfort offensif pour la saison prochaine.

Oliver Ebuya est la deuxième recrue offensive belfortaine. Cet attaquant de 29 ans est doté d’une riche expérience du championnat de National et National 2 après être passé par Noisy, Villemomble, Sannois Saint Gratien, Béziers, Laval ou Drancy.

Enfin Théo Bermond , jeune portier de 20 ans qui portait les couleurs de Valdahon-Vercel (N3). Originaire de Gap, après avoir effectué deux saisons au sein du FC Sochaux en U19 et quelques apparitions en réserve. Théo Bermond avait signé durant l’hiver dans le Haut-Doubs , il remplacera Bryan Hilaire non conservé par Belfort.

PARTAGER