AS Saint-Priest
L'AS Saint-Priest es touchée de plein fouet par la Covid-19. (Photo ASSP)

Sept joueurs de l’AS Saint-Priest ont été testés positifs à la Covid-19 samedi dernier. Son premier match pourrait être reporté.

Samedi dernier, la rencontre de préparation entre l’AS Saint-Priest et la réserve de l’AS Saint-Etienne a été reportée. Sept cas de Covid-19 ont en effet été détectés dans le groupe san-priot avant ce match. Le club du Rhône pourra-t-il jouer sa première journée de championnat samedi à Jura Sud ?

« Je me serai bien passé de cette situation car entre les blessés et les cas Covid, cela va être un casse-tête sans nom pour constituer une équipe compétitive, regrette Lionel Bah, l’entraîneur de l’AS Saint-Priest, dans Le Progrès. Il faudra attendre jeudi, après le test sur les joueurs potentiellement opérationnels, pour savoir si l’on pourra effectuer le déplacement. » Car ces sept joueurs doivent être isolés durant dix jours, ils ne seront donc pas opérationnels ce samedi.

Un seul joueur vacciné à Saint-Priest

Le club a demandé à la FFF de reporter ses deux matchs de National 2 mais cela a été refusé. Le protocole sanitaire indique en effet que « le report ne peut être envisagé qu’à partir de 4 nouveaux cas positifs de joueurs sur 7 jours glissants, le médecin référent du club attestant de l’isolement des joueurs, ou que si l’ARS impose un isolement de l’équipe pour 7 jours. » Ce qui n’est donc pas le cas puisque les joueurs avaient été testés vendredi dernier.

Comme le rapporte le quotidien lyonnais, le président san-priot Patrick Gonzales est agacé par la situation : « Dans le groupe, un seul joueur est vacciné. Et tous les positifs ne le sont pas. Il faudrait que tout le monde prenne conscience que la vaccination s’impose si l’on souhaite renouer avec les joies du football en toute sécurité. » Les joueurs ont de nouveau été testés lundi et mardi et le match pourrait finalement être reporté.

Jérome Bouchacourt