Mathieu Duhamel
Mathieu Duhamel (ici sous le maillot de Quevilly-Rouen Métropole) est un renfort de poids pour Beauvais. (Photo Philippe Le Brech)

Avec notamment les arrivées de Brice Iriebi et Mathieu Duhamel, l’AS Beauvais Oise soigne son mercato pour son retour en National 2.

« L’ASBO frappe un grand coup ! » Sur son site internet, l’AS Beauvais Oise s’est exclamé sur la signature ce vendredi de Mathieu Duhamel. A 34 ans, l’ex-meilleur buteur de Ligue 2 (24 buts en 2013-2014 au SM Caen) débarque dans le club de la Préfecture de l’Oise après un court passage à Grand-Quevilly (National 3). Avec 127 buts en 322 matchs professionnels, l’attaquant normand est un renfort de choix pour le promu.

« Il y a un projet sportif et humain très intéressant, le club est ambitieux et ça m’a attiré, a-t-il expliqué sur le site de l’ASBO. Physiquement, je suis bien, donc j’avais envie de retrouver un niveau semi-professionnel. Je sais qu’il y a des joueurs de qualité ici et tout pour marquer des buts et prendre du plaisir. »

Mais ce n’est pas le seul joueur d’expérience. Brice Iriebi (27 ans) arrive de l’Entente Sannois Saint-Gratien (National 2), Lilian Fournier (22 ans) débarque du CS Sedan-Ardennes (National 2) alors que Florian Pinteaux (28 ans) change de club mais pas de département puisqu’il évoluait au FC Chambly Oise (Ligue 2).

Pour son retour en National 2, après deux ans de purgatoire, l’AS Beauvais-Oise s’offre donc un recrutement ambitieux afin de se pérenniser dans un premier temps au quatrième niveau national et ne pas redescendre immédiatement comme ce fut le cas en 2017-2018.

Jérome Bouchacourt